450.492.2478

Vermifuge

Dès leur naissance, les chatons et les chiots peuvent contracter des parasites intestinaux par l’entremise du lait maternel ou au travers du placenta lors de la gestation. C’est pourquoi il est important de vermifuger son animal dès son jeune âge afin de le protéger et d’ainsi éviter des complications et des problèmes de santé plus importants.

Qu’est-ce que les vers intestinaux?

Les parasites intestinaux sont des vers qui se développent dans les intestins des animaux. Il existe plusieurs sortes de parasites intestinaux, soit les vers plats, les vers ronds, les vers à fouets, les vers à crochets, ainsi que le Giardia et les coccidies. Ils peuvent être transmis par la mère durant la gestation ou à la naissance, ou encore par le contact avec des selles ou un animal infecté par des larves ou des œufs.

Pourquoi est-il important de protéger son animal contre les parasites intestinaux?

Les vers intestinaux peuvent causer plusieurs problèmes de santé comme les vomissements, la déshydratation, la diarrhée, la fatigue générale, les occlusions intestinales et la perte de poids. En plus de causer du tort à vos animaux, les vers ronds et les vers à crochet sont transmissibles à l’humain. Les vers à crochet sont particulièrement nocifs pour les enfants. Afin d’éviter que votre animal vous contamine, administrez-lui un vermifuge et pensez à toujours bien vous laver les mains après avoir nettoyé sa litière ou ramassé ses selles à l’extérieur.

Quels sont les traitements contre les vers intestinaux?

Il n’existe pas de traitement préventif contre les vers intestinaux, mais il existe des traitements pour éradiquer tous les vers présents dans les intestins. Pour cette raison, il est recommandé d’administrer un vermifuge à votre animal de deux à quatre fois par an, selon les recommandations de votre vétérinaire. De plus, il est recommandé de faire une analyse de selles chaque année, ou aux deux ans, pour s’assurer qu’elles ne contiennent pas de parasites.