★ NOUS ACCEPTONS DE NOUVEAUX PATIENTS ★
Contactez-nous pour prendre le prochain rendez-vous de votre animal !

450.492.2478

Vaccination pour chiens et chiots

À l’Hôpital vétérinaire de la Seigneurie de Terrebonne, nous offrons des vaccins pour les chiens et les chiots afin de les protéger contre des maladies contagieuses et de les maintenir en bonne santé, tout au long de leur vie. En plus de les protéger eux, la vaccination permet aussi de vous protéger, car certaines de ces maladies sont des zoonoses, c’est-à-dire qu’elles se transmettrent de l’animal à l’humain. Notre équipe proposera un plan de vaccination adapté à votre compagnon!

Notre programme de vaccination pour chiens et chiots :

Le programme de vaccination chez le chiot devrait être amorcé dès l’âge de 8 semaines. Avant cela, les chiots bénéficient des anticorps transmis par leur mère grâce au lait maternel. Vers 8 semaines, les chiots devraient recevoir au moins la vaccination de base, qui protège contre le distemper, l’hépatite, le parainfluenza, le parvovirus et la leptospirose. La vaccination de base peut être administrée dès l’âge de 8 semaines, puis devrait être répétée 4 semaines après la première injection. Les prochains rappels seront donnés annuellement ou selon les recommandations de votre vétérinaire.

En fonction des habitudes de vie de votre chien, d’autres vaccins pourraient vous être recommandés. Nous offrons aussi les vaccins contre la rage, la toux de chenil (bordetella) et la maladie de Lyme. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire pour connaître les vaccins appropriés au style de vie de votre compagnon.