★ NOUS ACCEPTONS DE NOUVEAUX PATIENTS ★
Contactez-nous pour prendre le prochain rendez-vous de votre animal !

450.492.2478

Vaccination pour chats et chatons

À l’Hôpital Vétérinaire de la Seigneurie de Terrebonne, nous offrons des vaccins pour les chats et les chatons afin de les protéger contre des maladies contagieuses virales et bactériennes et de les maintenir en bonne santé, tout au long de leur vie. En plus de les protéger eux, la vaccination permet aussi de protéger les propriétaires des animaux, car certaines de ces maladies sont des zoonoses, c’est-à-dire qu’elles sont transmissibles de l’animal à l’humain.

Notre programme de vaccination pour chats et chatons :

Les propriétaires de chatons devraient penser à faire vacciner leur jeune compagnon dès l’âge de 8 semaines. En effet, c’est à cet âge que les anticorps transmis par la mère cessent de faire effet et que les chatons deviennent alors à risque de contracter plusieurs maladies.

Tous les chatons devraient idéalement recevoir au moins la vaccination de base à cet âge. Par la vaccination de base, on entend le vaccin contre la panleucopénie, la rhinotrachéite et le calicivirus. Ces vaccins devraient ensuite être répétés 4 semaines suivant la première injection, puis selon les recommandations du vétérinaire par la suite.

Nous offrons également d’autres vaccins en fonction du mode de vie qu’adoptera votre animal. Si vous comptez laisser votre chat se balader à l’extérieur, nous vous recommandons également de le faire vacciner contre les maladies suivantes : la rage, la leucémie féline et le FIV (sida du chat). Veuillez suivre les recommandations de votre vétérinaire quant au moment et à la fréquence à laquelle votre chat devrait recevoir cette vaccination.