450.492.2478

Examen vétérinaire

À l’Hôpital Vétérinaire de la Seigneurie de Terrebonne, nous croyons que la meilleure façon de garder son animal en bonne santé est la prévention. En effet, un examen vétérinaire annuel permettra à nos vétérinaires de déceler rapidement toute anomalie ou pathologie dont pourrait souffrir votre animal. Lors de ces rendez-vous, il est aussi possible d’en profiter pour faire les rappels de vaccins de votre compagnon pour éviter que vous ayez à vous déplacer une seconde fois.

Que se passe-t-il lors d’un premier examen vétérinaire?

Lorsque vous accueillez un nouvel animal dans votre famille, il est conseillé de faire une première visite chez votre vétérinaire, et ce, peu importe l’âge de votre nouveau compagnon. Cette première visite servira de premier contact entre vous, votre animal et son nouveau vétérinaire afin d’apprendre à tous vous connaître davantage. Votre vétérinaire profitera de votre visite pour faire un premier examen de votre animal de la tête aux pattes ainsi que pour élaborer un programme de vaccination personnalisé avec vous, si vous le souhaitez. Il pourra même administrer à votre animal la première dose des vaccins sélectionnés. Cette première rencontre avec votre vétérinaire est aussi un bon moment pour poser toutes vos questions en ce qui concerne l’accueil et le dressage d’un nouvel animal de compagnie.

Que se passe-t-il lors des prochains examens annuels?

À chaque visite pour un examen de routine, votre vétérinaire examinera votre animal et le pèsera. En fonction des résultats de son examen, votre vétérinaire pourrait vous donner diverses recommandations ou vous proposer un examen plus approfondi s’il remarquait une anomalie. Les rappels de vaccins peuvent aussi être administrés lors des visites de routine, selon le calendrier de vaccination de votre animal.