450.492.2478

Euthanasie

Bien que personne ne souhaite avoir à dire adieu à son fidèle compagnon poilu, il arrive parfois un moment dans la vie de nos animaux où leur vieil âge ou encore une maladie leur cause trop d’inconfort et brime leur qualité de vie. Notre équipe s’engage à vous accompagner dans le respect et la dignité tout au long du processus difficile qu’est l’euthanasie de votre animal de compagnie et à faire tout en son pouvoir pour répondre à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre compagnon.

Comment une euthanasie se déroule-t-elle?

Lorsque la décision de l’euthanasie est prise et confirmée, votre vétérinaire prendra rendez-vous avec vous pour la procédure. Lors de votre arrivée, votre animal sera installé dans une salle de procédure où un calmant lui sera administré afin qu’il ne soit pas anxieux ou stressé. Par la suite, l’agent euthanasiant lui sera administré par cathéter et votre animal s’éteindra doucement et sans souffrance.

Votre présence lors de la procédure est possible et encouragée, quoique non obligatoire. Votre présence dans la salle aura comme effet d’apaiser votre compagnon et vous permettra de lui faire vos derniers adieux. Cependant, nous sommes conscients que cette situation peut être très émouvante et parfois même traumatisante pour certaines personnes, c’est pourquoi la présence du maître n’est pas forcément requise. Si vous ne souhaitez pas y assister, nous vous offrirons quelques instants seul avec votre animal avant la procédure puis nous désignerons un membre de notre équipe pour accompagner votre animal pour la suite.

Pour toute question concernant l’euthanasie d’un animal, contactez-nous. Notre équipe est disponible pour vous écouter et vous conseiller.