Conseils nutritionnels
Une bonne alimentation est primordiale pour assurer le bon état de santé de son chat ou de son chien. Comme les humains, les animaux de compagnie ont des besoins nutritionnels spécifiques et une alimentation saine et équilibrée leur apporte plusieurs avantages. Vous ne le savez peut-être pas, mais un bon choix de nourriture pour votre animal pourrait vous permettre d’économiser en frais de vétérinaire.
Quels sont les avantages d’une alimentation saine et équilibrée pour mon compagnon?
Les avantages d’une bonne alimentation sont très nombreux! Voici quelques aspects sur lesquels l’alimentation peut avoir un impact :
Pourquoi est-il pertinent d’obtenir des conseils nutritionnels pour son animal?
Tous les animaux sont différents et possèdent des caractéristiques qui leur sont propres. Même s’ils sont de la même race et du même âge, deux chats ou deux chiens peuvent avoir des besoins nutritionnels différents. Lorsque nos professionnels donnent des conseils nutritionnels, ils se basent sur plusieurs aspects tels que l’état de santé de l’animal, son poids, son niveau d’activité, son rythme de vie, etc.
Notre équipe ne donne pas uniquement de conseils sur les nourritures vétérinaires; elle peut aussi vous conseiller sur d’autres nourritures achetées ailleurs. Ce qui compte pour nous, c’est que vous soyez bien informé afin de choisir ce qu’il y a de mieux pour votre compagnon.
Que faut-il vérifier lorsque l’on choisit la nourriture de son animal?
- La qualité des ingrédients
- La digestibilité : La digestibilité est ce qui est absorbé par l’animal afin de le nourrir et de le soutenir. Même une nourriture qui a les pourcentages nécessaires de protéines, de glucides, de lipides et de minéraux n’est pas nécessairement digestible! Une nourriture moyenne doit avoir plus de 70 % de digestibilité.
- Les essais cliniques : Par exemple, si une nourriture se dit « dentaire », elle doit avoir un impact significatif sur les dents. Il est important de vérifier que la compagnie a fait des tests cliniques avant de donner ce qualificatif à leur nourriture.
- Le lieu de production : L’endroit où la nourriture est produite doit répondre à des normes de qualités et de salubrité et être inspecté par une instance connue.