450.492.2478

Bilan sanguin

Les analyses sanguines permettent aux vétérinaires d’obtenir une panoplie d’informations sur l’état de santé de votre animal. Elles peuvent vous être recommandées à plusieurs moments de la vie de votre compagnon, par exemple avant une anesthésie, pour confirmer un diagnostic ou encore pour faire le suivi d’une maladie. Nous possédons un laboratoire directement à l’hôpital vétérinaire, ce qui nous permet d’obtenir les résultats très rapidement et de vous tenir informé de l’état de santé de votre animal.

À quoi les bilans sanguins préanesthésiques servent-ils?

Avant de procéder à une intervention chirurgicale qui nécessite l’anesthésie de l’animal, nous recommandons de faire une analyse sanguine préventive afin de nous assurer qu’il ne souffre pas d’une pathologie non diagnostiquée qui pourrait augmenter les risques de l’opération ou de l’anesthésie. Si une anomalie est perçue lors de ce test, il est possible que votre vétérinaire décide de repousser l’intervention chirurgicale.

Les bilans sanguins sont-ils dangereux ou douloureux pour mon animal?

Les analyses sanguines sont sans danger et ne sont pas réellement douloureuses pour l’animal. En fait, il ne s’agit que d’une prise de sang, comme chez les humains. Les analyses sanguines ne sont donc pas tout à fait agréables pendant un court instant, mais elles ne provoquent pas vraiment de douleur.